Prix Atos - Joseph Fourier 2018

Lancé par Atos et GENCI (Grand Équipement National du Calcul Intensif), le Prix Atos - Joseph Fourier 2018 récompense une personne ou une équipe pour l’excellence de travaux réalisés au sein d’un laboratoire français public ou privé, dans trois domaines clés pour la société : la simulation numérique ; l’intelligence artificielle et l’analytics ; le calcul quantique.

Lancé par Atos et GENCI (Grand Équipement National du Calcul Intensif), le récompense une personne ou une équipe pour l’excellence de travaux réalisés au sein d’un laboratoire français public ou privé, dans trois domaines clés pour la société : la simulation numérique ; l’intelligence artificielle et l’analytics ; le calcul quantique.

Le dotera chaque domaine d’un lot de 10 000 euros et distinguera des participants en leur accordant jusqu’à 200 000 heures de temps machine sur des supercalculateurs de GENCI. Les dossiers seront évalués par un Jury de personnalités indépendantes, représentantes du monde scientifique et industriel français, qui désignera les lauréats du .

Date limite de dépôt des dossiers : 8 juin 2018

Date de remise des Prix : juillet 2018

Inscrivez-vous !