Appel à projets générique FRAE/ANR 2015 sur les thématiques aéronautique et espace

Appel à projets générique FRAE/ANR 2015 sur les thématiques aéronautique et espace

La Fondation de Recherche pour l’Aéronautique et l’Espace (FRAE) propose un cofinancement à hauteur de 50% et un apport de compléments de financements à des projets lauréats dont les sujets relèvent des sept thématiques prioritaires de la FRAE, qui croisent les thématiques de l’ANR. Soumission avant le 16 octobre 2014.

Les sept thématiques prioritaires de la FRAE croisent les défis de l’ANR :

La Fondation de Recherche pour l’Aéronautique et l’Espace invite les équipes qui souhaitent répondre à ces 7 thématiques à répondre directement via le site internet de l’ANR : Appel à projets générique ANR Édition 2015. La demande de labellisation de la proposition de projet par la FRAE s’effectue à partir du site de soumission en indiquant son intention de demander le label FRAE en cochant la case "FRAE".

Cette année, en complément, les partenaires d’un projet retenu par l’ANR, bénéficiant d’un label FRAE, pourront se voir attribuer par la Fondation des compléments de financement. Ces compléments viendront abonder l’aide initiale du projet :

  1. L’abondement s’élèvera à 10% du montant de l’aide initiale accordée par l’ANR
  2. L’abondement à hauteur de 50% du coût complet pour les EPIC et les sociétés de droit privé après déduction du financement accordé par l’ANR et des 10% abondement FRAE

Pour plus d’informations, merci de contacter la FRAE, en la personne de Nathalie Spindler (05 62 88 69 92 ou contact fnrae.org).